Feuilles d'automne

Mon e-book d'automne

« En automne, je récoltais toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin.

Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces,

mon jardin fut jonché de fleurs splendides » - Khalil Gibran

L’automne, c’est ...

Contempler la nature et les couleurs qu’elle nous offre, se promener, et respirer les odeurs qui viennent de la terre, les senteurs d’humus, qui nous ramènent vers notre intérieur, et nous ancrent à la terre.

Notre énergie qui se retire, comme les arbres retirent la leur, au point que leurs feuilles tombent, la concentrant dans leur tronc, pour plus tard créer le nouveau.

Nous défaire de ce dont nous n’avons plus besoin, avant de nous mettre en dormance pendant l’hiver, pour faire éclore plus tard de nouvelles facettes et laisser la place au champ de tous les possibles. Comme pour un arbre, tant qu’une feuille ne tombe pas, une autre ne peut pas naître. Un des grands principes de la nature est que l’espace doit être libre, donc le vide doit être effectué pour qu’elle puisse à nouveau le remplir par de nouvelles possibilités.

Enfin, c’est la période pendant laquelle nous récoltons ce que nous avons semé pendant l’année, pour nous en nourrir pendant l’hiver.

 

Le regard que l’Ayurveda porte sur l’automne va nous permettre d’adapter notre routine quotidienne, notre alimentation, nos activités afin de passer cette transition le plus sereinement possible.

Dans l'E-BOOK que je vous offre, vous trouverez des conseils à mettre en pratique dans votre quotidien pour bien vivre l'automne.

Couverture E BOOK AUTOMNE .jpg