Massages 

Dans nos vies trépidantes et notre quotidien stressant,

il est bon, et même indispensable, de pouvoir s’octroyer des moments de répit,

afin de souffler, se détendre, et se retrouver.

Les Massages Ayurvédiques

(massages traditionnels indiens)

 

Massages à mon cabinet, sur rendez-vous.

A Oncy-sur-Ecole et Champmotteux (91)

Abhyanga

Massage du corps entier aux huiles chaudes (base d'huile de sésame, huile de coco, etc... selon le cas, et d'après les textes anciens de l'Ayurvéda)

Chaque partie du corps est massée en profondeur pour un effet relaxant, énergisant, harmonisant et régénérant.

Des techniques de lissage, pétrissage, enveloppement, digito-pressions (marmathérapie) pour un soin sur mesure.

  1h     -    65 euros

 

1h30   -    90 euros

Réflexologie Ayurvédique

Pada Hasta Abhyanga

Du fait de la présence de très nombreuses terminaisons nerveuses au niveau du pied (et de la main), la réflexologie amène avant tout un mieux-être, une détente et une harmonisation globale. 

Par des gestes doux d'enveloppement et de digito-pressions du pied (et/ou des mains) sur des zones réflexes, cette technique vise à mobiliser le processus d'auto-guérison du corps.

  45 min     -    50 euros

(pieds)

 

         1h15     -     70 euros

(pieds et mains)

Massage au bol Kansu

Ce massage des pieds se fait à l'aide d'un bol Kansu, utilisé pour sa forme ronde et douce, composé d'un alliage de 3 métaux dont le principal est le cuivre (cuivre, bronze et zinc).

Après un massage global du pied, des mouvements doux circulaires et de pressions sont exercés sur les zones réflexes, avec du ghee (beurre clarifié)

Il vise à réduire l'excès de chaleur dans le corps, est bénéfique pour les yeux. Il soulage des problèmes d'insomnie, apaise le mental et relaxe profondément.

45 min     -   50 euros

Massage femme enceinte

Massage du corps entier aux huiles chaudes (base d'huile de sésame) qui peut se pratiquer dès le 4ème mois de grossesse.

D'abord en position assise, puis allongée sur le dos, et alternativement sur les côtés, des mouvements doux et enveloppants visent à diminuer les tensions accumulées dans le bas du dos, améliorent la circulation des jambes et procurent un apaisement profond. Un véritable soin pour accompagner la future maman durant cette période de changement.

  1h     -    65 euros

Soin complet massage

et énergétique

Soin complet qui combine un massage du corps entier aux huiles chaudes (base d'huile de sésame, huile de coco... selon le cas, et d'après les textes anciens d'Ayurveda), l'utilisation des pierres (lithothérapie bioénergétique) et les techniques énergétiques visant à dégager les blocages situés au niveau du corps énergétique (voir ici).

Le lâcher-prise du massage permet un ressenti plus profond du travail énergétique sur le corps.

Les différentes techniques d'approche des corps physique et subtil se mêlent au gré de mon ressenti pour être au plus près de ce dont vous avez besoin à ce moment-là.

  1h30    -    95 euros

Mukhabhyanga,

massage du visage

Massage associant des gestes de drainage lymphatique, de lissage, de modelage du visage, et un travail de réflexologie faciale (points marmas du visage).

C'est un soin qui vise à apporter une détente profonde.

Il rééquilibre le système hormonal, stimule la production de collagène, relâche profondément les tensions. Il améliore les états de stress, les maux de tête, les tensions oculaires. Il régule le fonctionnement métabolique dans sa globalité et apporte un rééquilibrage énergétique.

30 min    -    35 euros

Massage du ventre

Le ventre est notre deuxième cerveau, c'est aussi le réceptacle de bien des tensions et de nos émotions non digérées.

Ce massage basé sur la circulation énergétique permet la libération des tensions et des émotions. Il favorise la circulation sanguine et lymphatique, vitalise et énergise l'abdomen, et ainsi les fonctions vitales de notre organisme.

45 min    -    50 euros

Plus qu’un massage bien-être, les bienfaits du massage ayurvédique vont bien au-delà de la sensation de détente qu’il procure.

 

- tonifie et relaxe les tissus musculaires

- améliore la circulation sanguine et lymphatique dans le corps, permettant une meilleure élimination des toxines

- renforce l’immunité

- assouplit les articulations

- apaise l’influx nerveux

- évacue le stress et améliore la qualité du sommeil

- harmonise et régénère la circulation énergétique

Formée au massage traditionnel indien (Ecole Yogasansara - Paris), j'applique différentes techniques de lissage, pétrissage, digito-pression, associées à l'application d'huiles chaudes (certifiées bio), pour un soin sur mesure, entièrement adapté à vos besoins.

Le massage ayurvédique est contre indiqué en cas de bronchite, rhume, grippe..., en cas d’indigestion, vomissements, diarrhée, fièvre, les deux premiers jours des règles, moins de deux heures après un repas, en cas de maladie grave (cancer, sida, sclérose en plaques, ulcères intestinaux, problèmes cardiaques…), en cas de blessures récentes. Il est tout à fait bénéfique une fois les traitements terminés pour favoriser la récupération.

Conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret n°60665 du 4 juillet 1960, à l’article L489 du code de Santé Publique et au décret n°96-879 du 8 octobre 1996, les techniques pratiquées n'ont aucune visée médicale ou thérapeutique, et ne remplacent en aucun cas un avis médical.

​© 2018-2019 par Bien Etre Soi. Créé avec Wix.com